L'invite de commande, également appelée astuces cmd, vous permet d'effectuer des opérations qui ne sont pas disponibles dans l'interface graphique du système d'exploitation Windows. Il existe un certain nombre de trucs de commande que vous pouvez utiliser comme outil.
Les invites de commande sont un peu obsolètes, mais elles sont assez puissantes et pratiques si vous souhaitez naviguer vers un emplacement ou si vous souhaitez personnaliser votre PC avec des paramètres différents. Les invites de commande sont un peu complexes, mais l’aspect positif est qu’elles permettent de réduire le temps perdu en procédant de manière moderne.
Par conséquent, nous vous donnons quelques-uns des meilleurs trucs de commande que vous pouvez utiliser régulièrement pour le faire facilement et commodément.
Qu'est-ce que l'invite de commande (CMD)?
Invité de commande, bien connu CMD, est l'interpréteur de ligne de commande sous Windows NT, Windows CE, OS/2 et eComStation. Eh bien, dans l'invite de commandes, nous pourrions donner des instructions pour une action spécifique assignée à un programme pour effectuer une tâche spécifique.
Comment ouvrir l'invite de commande?
Voir Aussi: Comment Créer Vos Propres Commandes Exécuter Dans Windows (4 Méthodes)
Étape 1: Cliquez sur le menu "Démarrer".
Étape 2: Tapez "CMD" ou "Invite de commande" dans le champ de recherche.
Étape 3: Cliquez sur Le CMD comme indiqué dans l'image.
Alterner:
●Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, dans laquelle vous devez taper CMD et appuyer sur Entrée.
Liste des 10 Astuces & Hacks 2019 CMD (Les astuces de l'invite de commande)
#1 Obtenir de l'aide
Cette astuce s’adresse aux débutants comme aux professionnels, car j’ai beaucoup à apprendre avec cette astuce. Cette astuce vous permet d'obtenir les informations de presque toutes les commandes à partir de l'invite de commande. Cette information vous indique ce que fait cette commande, quel processus est utilisé et vous montre également quelques exemples.
Pour exécuter cette astuce, vous devez taper “/?” à la fin de la commande dont vous avez besoin des informations.
#2 Utilisation des touches de fonction
Les touches de fonction sont F1, F2, F3… jusqu'à F9. Des fonctions spécifiques sont attribuées à chaque touche de fonction. La fonction de chaque touche de fonction est listée ci-dessous:
F1: Cette touche de fonction coller par caractère a utilisé la commande en dernier.
F2: Vous pouvez utiliser cette touche de fonction pour coller la dernière commande utilisée uniquement à un caractère de commande spécifié.
F3: Collez la dernière commande utilisée à l'aide de cette touche de fonction.
F4: Supprimer la commande uniquement sur un caractère de commande spécifié à l'aide de cette touche de fonction.
F5: Cette touche de fonction transmet en dernier la commande sans cycle.
F6: Collez ^Z en utilisant cette touche de fonction.
F7: Cette touche de fonction fournit une liste des commandes déjà utilisées.
F8: Cette touche de fonction permet de coller les commandes utilisées cycliquement.
F9: Cette touche de fonction vous permettra de coller une commande dans la liste des commandes récemment utilisées.
#3 Pour copier des données à partir d'une invite de commande
Vous ne pouvez pas simplement copier à partir de la commande en utilisant le raccourci clavier Ctrl+C. Pour copier des données à partir de l’invite de commande, cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe où dans la fenêtre, puis cliquez sur ‘mark’ dans la liste déroulante. Maintenant, sélectionnez ce que vous voulez copier et appuyez enfin sur Entrée pour copier cette partie. Cependant, le raccourci clavier pour copier et coller des données à partir de la commande est activée dans Windows 10.
#4 Trouver l'adresse IP de n'importe quel site Web
Trouver l'adresse IP d'un site Web particulier n'est pas une tâche difficile. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer la commande “nslookup” avec le nom du site Web. Par exemple, vous donnera l'adresse IP du site Web tectuto.
nslookuptectuto.com
Voir Aussi: Comment Trouver Et Tuer Tous Les Connexions Malware Sous Windows 10
#5 Exécuter différentes commandes dans un ordre
Il existe des astuces pour exécuter facilement des commandes les unes après les autres. Vous devez insérer “&&” entre deux commandes consécutives pour les exécuter l'une après l'autre.
#6 Scanner les fichiers système
Scanner et la réparer vos fichiers système sont facilitées par l'invite de commande. Tapez simplement “sfc/scannow” et appuyez sur Entrée. le processus commencera immédiatement et réparera les fichiers ou vous fournira les détails de tout problème rencontré.
#7 Créer des dossiers permanents
Les dossiers permanents peuvent être créés à l'aide des invites de commande. Vous devez vous connecter au disque sur lequel vous souhaitez créer ce dossier, suivi de “md con\” ou “md lpt1\” puis appuyez sur Entrée. Le code final devrait ressembler à “D: md con\“. Le nouveau dossier sera créé avec le même nom. Ce dossier permanent ne peut être supprimé qu'en utilisant l'invite de commande. Pour ce faire, vous devez permuter “md con\” avec “rd con\” ou “md lpt1” avec “rd lpt1” et appuyer sur Entrée.
#8 Comparer et vérifier la différence
À l'aide des invites de commande, vous pouvez comparer deux fichiers texte et vérifier la différence. Pour ce faire, vous devez taper la commande “FC” pour entrer dans les répertoires des deux fichiers texte. La structure de cette invite de commande doit ressembler à “fc nameoffirstfile.txt nameofsecondfile.txt” et appuyer sur Entrée pour obtenir les résultats de la comparaison des deux fichiers. Si les deux fichiers n'ont aucune différence alors, la commande retournera au message qui dit "aucune différence rencontrée".
#9 Crypter des fichiers à l'aide d'une invite de commande
Le cryptage des données importantes est un outil très utile dans l'invite de commande. Le cryptage s'apparente davantage à la limitation de vos données personnelles. En utilisant l'invite de commande, vous pouvez facilement chiffrer des fichiers sur votre PC. Pour cela, vous devrez d’abord changer votre répertoire de travail dans le dossier qui contient vos fichiers. Vous pouvez le faire en utilisant la commande "cd" puis "Ciper /E" et appuyez sur enter. Une fois terminé, tous les fichiers de ce dossier seront cryptés. Vous devez vous assurer que vous avez défini un mot de passe pour votre compte ou bien, ce cryptage ne sera d'aucune utilité. Ces fichiers cryptés s'ouvriront normalement à partir de votre compte mais pas à partir d'un autre compte.
#10 Créer un Point d'Accès WiFi
Voir Aussi: 7 Méthodes Simples Pour Accéder Au Panneau De Configuration Dans Windows 10
En utilisant l'invite de commande, vous pouvez configurer un point d'accès WiFi sur votre PC et ainsi partager votre accès Internet avec un certain nombre de périphériques autour de vous, sans utiliser aucune application tierce. Les étapes nécessaires à la configuration de ce point d'accès WiFi sont les suivantes:
Étape 1. Entrez le texte “netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=HotspotName key=Password“ dans l'invite de commande et entrez le nom de votre choix à la place de ‘HotspotName’ pour votre hotspot et de ‘Password’ avec un mot de passe unique de votre choix. Maintenant, appuyez sur Entrée pour enregistrer les modifications.
Étape 2. Pour diffuser votre point d'accès WiFi, vous devez taper “netsh wlan start hostednetwork” dans l'invite de commande afin que les périphériques proches de vous puissent se connecter à votre point d'accès.
Étape 3. Pour mettre fin au point d'accès WiFi, vous devez utiliser la commande “netsh wlan stop hostednetwork”. Cela arrêtera la diffusion. si vous souhaitez redémarrer la diffusion, vous devrez appliquer à nouveau l'étape 2.
#11 Arrêtez l'ordinateur avec CMD
Les meilleurs trucs, astuces et hack de CMD .Vous pouvez également éteindre votre ordinateur à l'aide de l'invite de commande. Tapez la commande suivante à l'invite de commande:
Pour l'arrêt: shutdown -s
Pour redémarrer: shutdown -r
Pour déconnecter: shutdown -l
#12 Commande Netstat CMD 2019
Netstat est une autre meilleure commande CMD, c’est un outil important lorsque vous souhaitez savoir qui établit une connexion avec votre ordinateur. La sortie de cette commande vous fournit les informations sur tous les ports de connexion et d’écoute actifs. Consultez les attributs ci-dessous pour exécuter ce CMD:
1. -a (affiche toutes les connexions).
2. -n (trie la connexion dans l'ordre numérique).
3. -b (afficher le nom de l'exécutable. C'est le nom du navigateur)
Top 150+ Des Meilleurs Trucs Et Astuces CMD De 2019 (Trucs De L'invite De Commande)
1. Contrôles d'accessibilité – access.cpl
2. Assistant d'accessibilité - accwiz
3. Assistant Ajout de matériel– hdwwiz.cpl
4. Ajout / Suppression de programmes– appwiz.cpl
5. Outils d'administration – control admintools
6. Mises à jour automatiques– wuaucpl.cpl
7. Assistant de transfert Bluetooth – fsquirt
8. Calculatrice - calc
9. Gestionnaire de certificats – certmgr.msc
10. Character Map – charmap
11. Vérifier l'utilitaire de disque– chkdsk
12. Visionneuse de presse-papiers – clipbrd
13. Invite de commande – cmd
14. Services de composants – dcomcnfg
15. Gestion de l'ordinateur – compmgmt.msc
16. Panneau de configuration – control
17. Propriétés de la date et de l'heure – timedate.cpl
18. Actions DDE – ddeshare
19. Gestionnaire de périphériques – devmgmt.msc
20. Dépanneur de Direct X – dxdiag
21. Utilitaire de nettoyage de disque – cleanmgr
22. Défragmenter le disque – dfrg.msc
23. Gestion de disque – diskmgmt.msc
24. Gestionnaire de partition de disque – diskpart
25. Propriétés d'affichage – control desktop
26. Propriétés d'affichage – desk.cpl
27. Utilitaire de dépannage de système Dr. Watson – drwtsn32
28. Utilitaire vérificateur de pilotes – verifier
29. Observateur d'événements – eventvwr.msc
30. Outil et paramètres de transfert de fichiers – migwiz
31. Outil de vérification de signature de fichier – sigverif
32. Findfast – findfast.cpl
33. Firefox – firefox
34. Propriétés des dossiers – control folders
35. polices – control fonts
36. Dossier Polices – fonts
37. Jeu de cartes Cell gratuit – freecell
38. Contrôleurs de jeu – joy.cpl
39. Éditeur de stratégie de groupe (pour xp professional) – gpedit.msc
40. Jeu de cartes coeurs – mshearts
41. Aide et support – helpctr
42. HyperTerminal – hypertrm
43. Iexpress Wizard – iexpress
44. Service d'indexation – ciadv.msc
45. Assistant de connexion Internet – icwconn1
46. Internet Explorer – iexplore
47. Propriétés Internet – inetcpl.cpl
48. Propriétés du clavier – control keyboard
49. Paramètres de sécurité locaux – secpol.msc
50. Utilisateurs et groupes locaux – lusrmgr.msc
51. Se déconnecte de Windows – logoff
52. Outil de suppression de logiciels malveillants – mrt
53. Microsoft Chat – winchat
54. Microsoft Movie Maker – moviemk
55. Microsoft Paint – mspaint
56. Outil de synchronisation Microsoft – mobsync
57. Minesweeper Game – winmine
58. Propriétés de la souris – control mouse
59. Propriétés de la souris – main.cpl
60. Netmeeting – conf
61. Connexions réseau – control netconnections
62. Connexions réseau – ncpa.cpl
63. Network Setup Wizard – netsetup.cpl
64. Bloc-notes – notepad
65. Packager objet – packager
66. Administrateur de sources de données ODBC – odbccp32.cpl
67. Clavier à l'écran– osk
68. Outlook Express – msimn
69. Paint – pbrush
70. Password Properties – password.cpl
71. Analyseur de performances – perfmon.msc
72. Analyseur de performances – perfmon
73. Options du téléphone et modem – telephon.cpl
74. Numéroteur téléphonique – dialer
75. Jeu de flipper – pinball
76. Configuration de l'alimentation – powercfg.cpl
77. Imprimantes et télécopieurs – control printers
78. Dossier Imprimantes – printers
79. Paramètres régionaux – intl.cpl
80. Éditeur du registre – regedit
80. Éditeur du registre – regedit32
82. Répertoire d'accès à distance – rasphone
83. Bureau à distance – mstsc
84. Stockage amovible – ntmsmgr.msc
85. Stockage amovible – ntmsoprq.msc
86. Ensemble de règles résultant (pour xp professional) – rsop.msc
87. Scanneurs et appareils photo – sticpl.cpl
88. Tâches planifiées – control schedtasks
89. Centre de sécurité – wscui.cpl
90. Services – services.msc
91. Dossiers partagés – fsmgmt.msc
92. Arrêt Windows – shutdown
93. Sons et audio – mmsys.cpl
94. Jeu de cartes Spider Solitaire – spider
95. Configuration du client SQL – cliconfg
96. Éditeur de configuration système – sysedit
97. Utilitaire de configuration système – msconfig
98. Informations système – msinfo32
99. Propriétés système – sysdm.cpl
100. Gestionnaire des tâches – taskmgr
101. Testeur TCP – tcptest
102. Client Telnet – telnet
103. Gestion de compte d'utilisateur – nusrmgr.cpl
104. Gestionnaire d'utilitaires – utilman
105. Carnet d'adresses Windows – wab
106. Utilitaire d'importation du carnet d'adresses Windows – wabmig
107. Explorateur Windows – explorer
108. Gestion des données de configuration de démarrage – bcdedit
109. Modification des paramètres de démarrage – bootcfg
110. Cryptage ou décryptage de fichiers / dossiers – cipher
111. Effacement de l’écran – cls
112. Gestion des noms d'utilisateur / mots de passe stockés – cmdkey
113. Changer la couleur du CMD – color
114. Compresser un ou plusieurs fichiers – compress
115. Conversion de disques FAT en NTFS – convert
116. Supprimer des fichiers – del
117. Suppression de profils utilisateur – delprof
118. Afficher la liste des fichiers et des dossiers – dir
119. Affichage du message à l'écran – echo
120. Supprimer un ou plusieurs fichiers – erase
121. Ouverture de l'explorateur Windows – explorer
122. Formatage d'un disque – format
123. Connaître l'extension du fichier – ftype
124. Affichage de l'adresse Mac – getmac
125. Aide en ligne – help
126. Affichage du nom d'hôte – hostname
127. Modification étiquette du disque – label
128. Déconnecter un utilisateur – logoff
129. Obtenez un temps de journal dans un fichier – logtime
130. Création de fichiers .cab – makecab
131. Créer de nouveaux dossiers- md
132. Ouverture de Windows Installer – msiexec
133. Gestion des ressources du réseau – net
134. Connaissant les autorisations d'un utilisateur – perms
135. Test d'une connexion réseau – ping
136. Imprimer un fichier texte – print
137. Arrêter l'ordinateur – psshutdown
138. Vérification de l'espace disque disponible – freedisk
139. Connaître les services de fichiers et de volume – fsutil
140. Protocole de transfert de fichier – ftp
141. Affichage de l'espace utilisé dans les dossiers – diskuse
142. Supprimer un dossier et tous les sous-dossiers – deltree
143. Importation ou exportation de données Active – csvde
144. Affichage des informations politiques – gpresult
145. Mise à jour des paramètres de stratégie de groupe – gpupdate
146. Remplacement des fichiers actuellement utilisés par l’OS – inuse
147. Comparaison de deux fichiers – fc
148. Recherche d'une chaîne de texte dans un fichier – find
149. Recherche d'une chaîne dans un fichier – findstr
150. Affichage de l’utilisation de la mémoire – mem
Les invites de commande sont un peu obsolètes, mais elles sont assez puissantes et pratiques si vous souhaitez naviguer vers un emplacement ou si vous souhaitez personnaliser votre PC avec des paramètres différents. Les invites de commande sont un peu complexes, mais l’aspect positif est qu’elles permettent de réduire le temps perdu en procédant de manière moderne.
Par conséquent, nous vous donnons quelques-uns des meilleurs trucs de commande que vous pouvez utiliser régulièrement pour le faire facilement et commodément.
Qu'est-ce que l'invite de commande (CMD)?
Invité de commande, bien connu CMD, est l'interpréteur de ligne de commande sous Windows NT, Windows CE, OS/2 et eComStation. Eh bien, dans l'invite de commandes, nous pourrions donner des instructions pour une action spécifique assignée à un programme pour effectuer une tâche spécifique.
Comment ouvrir l'invite de commande?
Voir Aussi: Comment Créer Vos Propres Commandes Exécuter Dans Windows (4 Méthodes)
Étape 1: Cliquez sur le menu "Démarrer".
Étape 2: Tapez "CMD" ou "Invite de commande" dans le champ de recherche.
Étape 3: Cliquez sur Le CMD comme indiqué dans l'image.
Alterner:
●Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, dans laquelle vous devez taper CMD et appuyer sur Entrée.
Liste des 10 Astuces & Hacks 2019 CMD (Les astuces de l'invite de commande)
#1 Obtenir de l'aide
Cette astuce s’adresse aux débutants comme aux professionnels, car j’ai beaucoup à apprendre avec cette astuce. Cette astuce vous permet d'obtenir les informations de presque toutes les commandes à partir de l'invite de commande. Cette information vous indique ce que fait cette commande, quel processus est utilisé et vous montre également quelques exemples.
Pour exécuter cette astuce, vous devez taper “/?” à la fin de la commande dont vous avez besoin des informations.
#2 Utilisation des touches de fonction
Les touches de fonction sont F1, F2, F3… jusqu'à F9. Des fonctions spécifiques sont attribuées à chaque touche de fonction. La fonction de chaque touche de fonction est listée ci-dessous:
F1: Cette touche de fonction coller par caractère a utilisé la commande en dernier.
F2: Vous pouvez utiliser cette touche de fonction pour coller la dernière commande utilisée uniquement à un caractère de commande spécifié.
F3: Collez la dernière commande utilisée à l'aide de cette touche de fonction.
F4: Supprimer la commande uniquement sur un caractère de commande spécifié à l'aide de cette touche de fonction.
F5: Cette touche de fonction transmet en dernier la commande sans cycle.
F6: Collez ^Z en utilisant cette touche de fonction.
F7: Cette touche de fonction fournit une liste des commandes déjà utilisées.
F8: Cette touche de fonction permet de coller les commandes utilisées cycliquement.
F9: Cette touche de fonction vous permettra de coller une commande dans la liste des commandes récemment utilisées.
#3 Pour copier des données à partir d'une invite de commande
Vous ne pouvez pas simplement copier à partir de la commande en utilisant le raccourci clavier Ctrl+C. Pour copier des données à partir de l’invite de commande, cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe où dans la fenêtre, puis cliquez sur ‘mark’ dans la liste déroulante. Maintenant, sélectionnez ce que vous voulez copier et appuyez enfin sur Entrée pour copier cette partie. Cependant, le raccourci clavier pour copier et coller des données à partir de la commande est activée dans Windows 10.
#4 Trouver l'adresse IP de n'importe quel site Web
Trouver l'adresse IP d'un site Web particulier n'est pas une tâche difficile. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer la commande “nslookup” avec le nom du site Web. Par exemple, vous donnera l'adresse IP du site Web tectuto.
nslookuptectuto.com
Voir Aussi: Comment Trouver Et Tuer Tous Les Connexions Malware Sous Windows 10
#5 Exécuter différentes commandes dans un ordre
Il existe des astuces pour exécuter facilement des commandes les unes après les autres. Vous devez insérer “&&” entre deux commandes consécutives pour les exécuter l'une après l'autre.
#6 Scanner les fichiers système
Scanner et la réparer vos fichiers système sont facilitées par l'invite de commande. Tapez simplement “sfc/scannow” et appuyez sur Entrée. le processus commencera immédiatement et réparera les fichiers ou vous fournira les détails de tout problème rencontré.
#7 Créer des dossiers permanents
Les dossiers permanents peuvent être créés à l'aide des invites de commande. Vous devez vous connecter au disque sur lequel vous souhaitez créer ce dossier, suivi de “md con\” ou “md lpt1\” puis appuyez sur Entrée. Le code final devrait ressembler à “D: md con\“. Le nouveau dossier sera créé avec le même nom. Ce dossier permanent ne peut être supprimé qu'en utilisant l'invite de commande. Pour ce faire, vous devez permuter “md con\” avec “rd con\” ou “md lpt1” avec “rd lpt1” et appuyer sur Entrée.
#8 Comparer et vérifier la différence
À l'aide des invites de commande, vous pouvez comparer deux fichiers texte et vérifier la différence. Pour ce faire, vous devez taper la commande “FC” pour entrer dans les répertoires des deux fichiers texte. La structure de cette invite de commande doit ressembler à “fc nameoffirstfile.txt nameofsecondfile.txt” et appuyer sur Entrée pour obtenir les résultats de la comparaison des deux fichiers. Si les deux fichiers n'ont aucune différence alors, la commande retournera au message qui dit "aucune différence rencontrée".
#9 Crypter des fichiers à l'aide d'une invite de commande
Le cryptage des données importantes est un outil très utile dans l'invite de commande. Le cryptage s'apparente davantage à la limitation de vos données personnelles. En utilisant l'invite de commande, vous pouvez facilement chiffrer des fichiers sur votre PC. Pour cela, vous devrez d’abord changer votre répertoire de travail dans le dossier qui contient vos fichiers. Vous pouvez le faire en utilisant la commande "cd" puis "Ciper /E" et appuyez sur enter. Une fois terminé, tous les fichiers de ce dossier seront cryptés. Vous devez vous assurer que vous avez défini un mot de passe pour votre compte ou bien, ce cryptage ne sera d'aucune utilité. Ces fichiers cryptés s'ouvriront normalement à partir de votre compte mais pas à partir d'un autre compte.
#10 Créer un Point d'Accès WiFi
Voir Aussi: 7 Méthodes Simples Pour Accéder Au Panneau De Configuration Dans Windows 10
En utilisant l'invite de commande, vous pouvez configurer un point d'accès WiFi sur votre PC et ainsi partager votre accès Internet avec un certain nombre de périphériques autour de vous, sans utiliser aucune application tierce. Les étapes nécessaires à la configuration de ce point d'accès WiFi sont les suivantes:
Étape 1. Entrez le texte “netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=HotspotName key=Password“ dans l'invite de commande et entrez le nom de votre choix à la place de ‘HotspotName’ pour votre hotspot et de ‘Password’ avec un mot de passe unique de votre choix. Maintenant, appuyez sur Entrée pour enregistrer les modifications.
Étape 2. Pour diffuser votre point d'accès WiFi, vous devez taper “netsh wlan start hostednetwork” dans l'invite de commande afin que les périphériques proches de vous puissent se connecter à votre point d'accès.
Étape 3. Pour mettre fin au point d'accès WiFi, vous devez utiliser la commande “netsh wlan stop hostednetwork”. Cela arrêtera la diffusion. si vous souhaitez redémarrer la diffusion, vous devrez appliquer à nouveau l'étape 2.
#11 Arrêtez l'ordinateur avec CMD
Les meilleurs trucs, astuces et hack de CMD .Vous pouvez également éteindre votre ordinateur à l'aide de l'invite de commande. Tapez la commande suivante à l'invite de commande:
Pour l'arrêt: shutdown -s
Pour redémarrer: shutdown -r
Pour déconnecter: shutdown -l
#12 Commande Netstat CMD 2019
Netstat est une autre meilleure commande CMD, c’est un outil important lorsque vous souhaitez savoir qui établit une connexion avec votre ordinateur. La sortie de cette commande vous fournit les informations sur tous les ports de connexion et d’écoute actifs. Consultez les attributs ci-dessous pour exécuter ce CMD:
1. -a (affiche toutes les connexions).
2. -n (trie la connexion dans l'ordre numérique).
3. -b (afficher le nom de l'exécutable. C'est le nom du navigateur)
Top 150+ Des Meilleurs Trucs Et Astuces CMD De 2019 (Trucs De L'invite De Commande)
1. Contrôles d'accessibilité – access.cpl
2. Assistant d'accessibilité - accwiz
3. Assistant Ajout de matériel– hdwwiz.cpl
4. Ajout / Suppression de programmes– appwiz.cpl
5. Outils d'administration – control admintools
6. Mises à jour automatiques– wuaucpl.cpl
7. Assistant de transfert Bluetooth – fsquirt
8. Calculatrice - calc
9. Gestionnaire de certificats – certmgr.msc
10. Character Map – charmap
11. Vérifier l'utilitaire de disque– chkdsk
12. Visionneuse de presse-papiers – clipbrd
13. Invite de commande – cmd
14. Services de composants – dcomcnfg
15. Gestion de l'ordinateur – compmgmt.msc
16. Panneau de configuration – control
17. Propriétés de la date et de l'heure – timedate.cpl
18. Actions DDE – ddeshare
19. Gestionnaire de périphériques – devmgmt.msc
20. Dépanneur de Direct X – dxdiag
21. Utilitaire de nettoyage de disque – cleanmgr
22. Défragmenter le disque – dfrg.msc
23. Gestion de disque – diskmgmt.msc
24. Gestionnaire de partition de disque – diskpart
25. Propriétés d'affichage – control desktop
26. Propriétés d'affichage – desk.cpl
27. Utilitaire de dépannage de système Dr. Watson – drwtsn32
28. Utilitaire vérificateur de pilotes – verifier
29. Observateur d'événements – eventvwr.msc
30. Outil et paramètres de transfert de fichiers – migwiz
31. Outil de vérification de signature de fichier – sigverif
32. Findfast – findfast.cpl
33. Firefox – firefox
34. Propriétés des dossiers – control folders
35. polices – control fonts
36. Dossier Polices – fonts
37. Jeu de cartes Cell gratuit – freecell
38. Contrôleurs de jeu – joy.cpl
39. Éditeur de stratégie de groupe (pour xp professional) – gpedit.msc
40. Jeu de cartes coeurs – mshearts
41. Aide et support – helpctr
42. HyperTerminal – hypertrm
43. Iexpress Wizard – iexpress
44. Service d'indexation – ciadv.msc
45. Assistant de connexion Internet – icwconn1
46. Internet Explorer – iexplore
47. Propriétés Internet – inetcpl.cpl
48. Propriétés du clavier – control keyboard
49. Paramètres de sécurité locaux – secpol.msc
50. Utilisateurs et groupes locaux – lusrmgr.msc
51. Se déconnecte de Windows – logoff
52. Outil de suppression de logiciels malveillants – mrt
53. Microsoft Chat – winchat
54. Microsoft Movie Maker – moviemk
55. Microsoft Paint – mspaint
56. Outil de synchronisation Microsoft – mobsync
57. Minesweeper Game – winmine
58. Propriétés de la souris – control mouse
59. Propriétés de la souris – main.cpl
60. Netmeeting – conf
61. Connexions réseau – control netconnections
62. Connexions réseau – ncpa.cpl
63. Network Setup Wizard – netsetup.cpl
64. Bloc-notes – notepad
65. Packager objet – packager
66. Administrateur de sources de données ODBC – odbccp32.cpl
67. Clavier à l'écran– osk
68. Outlook Express – msimn
69. Paint – pbrush
70. Password Properties – password.cpl
71. Analyseur de performances – perfmon.msc
72. Analyseur de performances – perfmon
73. Options du téléphone et modem – telephon.cpl
74. Numéroteur téléphonique – dialer
75. Jeu de flipper – pinball
76. Configuration de l'alimentation – powercfg.cpl
77. Imprimantes et télécopieurs – control printers
78. Dossier Imprimantes – printers
79. Paramètres régionaux – intl.cpl
80. Éditeur du registre – regedit
80. Éditeur du registre – regedit32
82. Répertoire d'accès à distance – rasphone
83. Bureau à distance – mstsc
84. Stockage amovible – ntmsmgr.msc
85. Stockage amovible – ntmsoprq.msc
86. Ensemble de règles résultant (pour xp professional) – rsop.msc
87. Scanneurs et appareils photo – sticpl.cpl
88. Tâches planifiées – control schedtasks
89. Centre de sécurité – wscui.cpl
90. Services – services.msc
91. Dossiers partagés – fsmgmt.msc
92. Arrêt Windows – shutdown
93. Sons et audio – mmsys.cpl
94. Jeu de cartes Spider Solitaire – spider
95. Configuration du client SQL – cliconfg
96. Éditeur de configuration système – sysedit
97. Utilitaire de configuration système – msconfig
98. Informations système – msinfo32
99. Propriétés système – sysdm.cpl
100. Gestionnaire des tâches – taskmgr
101. Testeur TCP – tcptest
102. Client Telnet – telnet
103. Gestion de compte d'utilisateur – nusrmgr.cpl
104. Gestionnaire d'utilitaires – utilman
105. Carnet d'adresses Windows – wab
106. Utilitaire d'importation du carnet d'adresses Windows – wabmig
107. Explorateur Windows – explorer
108. Gestion des données de configuration de démarrage – bcdedit
109. Modification des paramètres de démarrage – bootcfg
110. Cryptage ou décryptage de fichiers / dossiers – cipher
111. Effacement de l’écran – cls
112. Gestion des noms d'utilisateur / mots de passe stockés – cmdkey
113. Changer la couleur du CMD – color
114. Compresser un ou plusieurs fichiers – compress
115. Conversion de disques FAT en NTFS – convert
116. Supprimer des fichiers – del
117. Suppression de profils utilisateur – delprof
118. Afficher la liste des fichiers et des dossiers – dir
119. Affichage du message à l'écran – echo
120. Supprimer un ou plusieurs fichiers – erase
121. Ouverture de l'explorateur Windows – explorer
122. Formatage d'un disque – format
123. Connaître l'extension du fichier – ftype
124. Affichage de l'adresse Mac – getmac
125. Aide en ligne – help
126. Affichage du nom d'hôte – hostname
127. Modification étiquette du disque – label
128. Déconnecter un utilisateur – logoff
129. Obtenez un temps de journal dans un fichier – logtime
130. Création de fichiers .cab – makecab
131. Créer de nouveaux dossiers- md
132. Ouverture de Windows Installer – msiexec
133. Gestion des ressources du réseau – net
134. Connaissant les autorisations d'un utilisateur – perms
135. Test d'une connexion réseau – ping
136. Imprimer un fichier texte – print
137. Arrêter l'ordinateur – psshutdown
138. Vérification de l'espace disque disponible – freedisk
139. Connaître les services de fichiers et de volume – fsutil
140. Protocole de transfert de fichier – ftp
141. Affichage de l'espace utilisé dans les dossiers – diskuse
142. Supprimer un dossier et tous les sous-dossiers – deltree
143. Importation ou exportation de données Active – csvde
144. Affichage des informations politiques – gpresult
145. Mise à jour des paramètres de stratégie de groupe – gpupdate
146. Remplacement des fichiers actuellement utilisés par l’OS – inuse
147. Comparaison de deux fichiers – fc
148. Recherche d'une chaîne de texte dans un fichier – find
149. Recherche d'une chaîne dans un fichier – findstr
150. Affichage de l’utilisation de la mémoire – mem