News

Spotify ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans App Store: Apple

Dans une guerre de mots après le service de streaming musical Spotify a déposé une plainte contre Apple, alléguant des pratiques anticoncurrentielles en Europe, le fabricant d'iPhone a répondu que Spotify était ce qu'il était à cause d'Apple.

Il y a deux jours, Spotify a déposé une plainte contre Apple auprès de la Commission européenne. La société a été accusée de règles de l'App Store limitant délibérément le choix et étouffant l'innovation.


Selon un article paru dans Fast Company, Apple aurait réfuté les allégations de Spotify en le qualifiant d'hypocrite en se plaignant des frais de l'App Store lorsque Spotify lui-même distribue de la musique apportant une contribution de plus en plus réduite aux créateurs.

En fonction de sa politique de partage des revenus, Apple a déclaré que la seule contribution recherchée concernait les biens et services numériques achetés dans l'application. Apple a souligné que Spotify ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans l’écosystème de l’App Store, et qu’elle exploite maintenant leur taille pour éviter de contribuer à cet écosystème.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -