News

Remebot, le premier robot de neurochirurgie en Chine

Après avoir mené une expérience CRISPR sur des embryons humains, la Chine a réalisé un nouvel exploit en introduisant son premier neurochirurgien robotique.

Le robot, appelé Remebot, est utilisé par les médecins pour effectuer des chirurgies plus précises pour l'une des parties les plus sensibles du corps, le cerveau.


Remebot s'est déjà révélé utile pour les chirurgiens opérant un patient souffrant d'hématome cérébral. Comme Cnet l'explique dans sa vidéo, le robot a aidé à cibler et à drainer avec précision une masse de sang. La procédure a pris moins de 30 minutes.

Les réalisations de la Chine ne se limitent pas à Remebot. Récemment, la première intervention chirurgicale télécommandée a été réalisée sur un réseau 5G alors que le chirurgien était à 30 miles de la localisation et que des bras robotisés ont aidé à retirer le foie d'un animal de laboratoire.

Une fois commercialement viable, cette technique pourrait aider les chirurgiens ainsi que les patients difficilement accessibles et situés loin.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -