News

Le premier message de l'homme aux Objets Spatiaux ..

Quarante-quatre ans se sont écoulés depuis la première tentative humaine de communiquer avec des objets spatiaux potentiels via un message appelé "message Aricepo", qui a été lancé dans l'espace pour trouver une personne pouvant recevoir et connaître notre chemin.


Le 16 novembre 1974, le radiotélescope de Porto Rico a lancé une série d'ondes radio contenant l'équivalent de 210 octets de données envoyées à un groupe d'étoiles voisin appelé M13. Le groupe est à 22 000 années-lumière, ce qui signifie que le message prendra le même temps pour atteindre ce groupe. Quant à la réception de l'autre côté, il est une question pas bien connu.

La lettre a été conçue par un certain nombre de scientifiques, dont Frank Drake et Carl Sagan, un message numérique envoyé en trois minutes. En théorie, les scientifiques pensent que ceux qui reçoivent le message "objets spatiaux" peuvent le décoder. S'ils le font, ils trouveront des informations sur l'humanité et sur ce que nous savons de notre rôle dans l'univers.


La lettre contient les chiffres 1 à 10, les numéros atomiques des éléments de la nature, y compris l'hydrogène et le carbone, et les formulations de base de l'ADN. Il contient également un symbole pour la personne moyenne, le nombre de personnes sur la Terre (4 milliards à l'époque), une carte de notre système solaire et un croquis du télescope sans fil Aricibo qui a envoyé le message et sa localisation.

Cependant, lorsque le message atteindra sa cible, le groupe d'étoiles s'éloignera, ce qui signifie que le message ne parviendra à personne.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -