News

Comment Vérifier le Rapport de Santé de La Batterie et Le Rapport d'énergie dans le Windows en utilisant le CMD

L'existence de batteries a joué un rôle important dans le développement d'ordinateurs portables tels que les laptops et les netbooks. Si nous mettons de côté des Macbooks, un ordinateur portable Windows standard est livré avec une batterie de secours d'environ 6 à 7 heures en moyenne.


Ces batteries, principalement de type lithium-ion, diminuent leur capacité au fil du temps. Il est tout à fait possible qu'un nouvel ordinateur portable pouvant fonctionner pendant 6 heures sur la batterie ne fournisse que 2 heures après quelques années d'utilisation.

Vous ne pouvez pas arrêter le processus de désintégration de la batterie parce que c'est un phénomène naturel, mais vous pouvez vérifier la santé de la batterie sur votre ordinateur portable de temps en temps. Cela vous aidera à savoir quand il est temps d'en acheter un nouveau.

Windows conserve un compte-rendu des données relatives à la batterie, comme ses spécifications d'origine, la capacité prévue, la capacité actuelle, etc. Il maintient également des informations mises à jour sur les sessions d'utilisation de la batterie. Un utilitaire de ligne de commande connu sous le nom de POWERCFG vous permet d'accéder à ces données de manière bien organisée.

Comment Vérifier le Rapport de Santé de La Batterie et Le Rapport d'énergie dans le Windows en utilisant le CMD


Donc, voici une méthode qui implique l'utilisation de Windows CMD pour vérifier la santé de la batterie et générer des rapports d'énergie. Vous pouvez également générer le rapport d'état de la batterie qui indique les cycles de charge et les performances de votre batterie au fil du temps.

Vérifiez l'état de la batterie et générez un rapport d'énergie dans le Windows à l'aide de la commande POWERCFG.

Voir Aussi: Comment Augmenter la Durée de Vie de La Batterie d'Android (8 Méthodes)

Le rapport sur l'énergie dans le Windows 10 peut vous donner une idée de la réduction de la capacité au fil du temps et de l'existence d'erreurs ou de paramètres mal configurés susceptibles de nuire à la durée de vie de la batterie.

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Invite de commandes (Admin).

Notez: Dans les versions ultérieures de Windows 10, l'option d'invite de commande est remplacée par PowerShell dans le menu contextuel du bouton Démarrer. Vous pouvez rechercher CMD dans le menu Démarrer. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur CMD et cliquez sur Exécuter comme administrateur.


Étape 2. Tapez la commande: powercfg/energy

Appuyez sur Entrée.


Il faudra 60 secondes pour générer un rapport d'énergie de votre batterie.


Voir Aussi: Comment choisir le bon moniteur pour son PC

Étape 3. Pour accéder au rapport d'énergie, appuyez sur Windows + R et tapez l'emplacement: C:\WINDOWS\system32\energy-report.html


Étape 4. Cliquez OK. Ce fichier s'ouvrira dans votre navigateur Web.


Voir Aussi: Plus de 10 raisons pour lesquelles la batterie de votre smartphone se vide rapidement

Vous pouvez surveiller régulièrement l'état de votre batterie Windows à l'aide des commandes powercfg. Chaque fois que vous tapez ces commandes dans la fenêtre CMD pour vérifier l'intégrité de la batterie, les versions existantes du rapport d'énergie et du rapport de batterie seront actualisées avec les dernières données.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -