Depuis quelques années, le système d'exploitation Windows du géant technologique Microsoft a évolué pour devenir plus un service qu'un produit, offrant de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs tels que les applications et les jeux dans le Windows Store qui est maintenant connu sous le nom de Microsoft Store.
Dans le même temps, le géant de la technologie Microsoft a décidé d'adopter une stratégie d'expansion vers d'autres systèmes d'exploitation à travers divers produits et services, dont Microsoft Edge pour Android et iOS, l'évolution d'Arrow Launcher vers Microsoft Launcher pour pouvoir mieux synchroniser nos ordinateurs avec Windows 10.
En outre, la société a été plus ouverte à la réception d'autres systèmes d'exploitation, comme nous l'avons vu l'année dernière avec l'annonce de l'arrivée d'Ubuntu, SUSE et Fedora officiellement sur le Microsoft Store. Maintenant, c'est le tour de Kali Linux.
Voir Aussi: Comment Installer Des Outils Kali Linux Dans Son PC Windows
Comme pour les versions précédentes, il se concentre sur les développeurs
Depuis mi-2017, certaines distributions Linux ont commencé à arriver officiellement à Windows 10 via le Microsoft Store, d'abord SUSE, puis Ubuntu (le plus connu) et enfin Fedora.
Mais il semble que ce ne seront pas les seules distros auxquelles Microsoft va accueillir, cette fois Kali Linux qui arrive à peine deux semaines pour annoncer qu'elle était en phase de tests.
Voir Aussi: Comment installer Kali Linux en Toute Sécurité sur Android sans Root 2018
Ce lundi, l'annonce officielle a été faite par le géant de la technologie Microsoft et vous pouvez maintenant télécharger cette nouvelle distribution Linux à partir du Microsoft Store.
Comme pour les autres, son installation est recommandée uniquement aux développeurs, puisque son objectif est le développement de situations spéciales dans Windows 10 ainsi que des tests d'analyse numérique et de pénétration.
Si vous avez des questions sur l'installation de cette distribution ou d'autres distributions Linux sur le Microsoft Store, nous vous recommandons de lire la documentation de Microsoft avant, car non seulement vous devez télécharger et préparer, mais vous devez suivre une série d'étapes pour "les-Activez".
La relation entre le géant de la technologie Microsoft et Linux semble être assez bonne, ce qui nous fait penser dans l'avenir, nous pourrions voir d'autres distros de ce système d'exploitation atteindre le Microsoft Store.
Voir Aussi: Les Meilleurs Outils de Hacking de 2018 Pour Windows, Linux et Mac OS X
Cliquez ici pour télécharger le Kali Linux de Microsoft Store sur votre Windows 10.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire