Jigsaw, appartenant à Alphabet, a lancé Outline, un réseau privé virtuel (VPN) open source qui peut être hébergé gratuitement sur votre propre serveur.
Jigsaw a annoncé dans son post que cet outil a été créé pour les organisations d'informations pour les aider à mettre en place un VPN d'entreprise sur leurs serveurs.
Cela aidera les journalistes à se connecter à leurs bureaux d'information, aux médias et au reste de l'internet de manière beaucoup plus sûre et à garder leurs communications privées.
Cela leur permettra également de communiquer en toute sécurité partout dans le monde, y compris dans les pays qui censurent certains sites Web et bloquent le trafic.
Les utilisateurs peuvent héberger Outline sur leurs propres serveurs ou le configurer pour travailler avec des solutions tierces basées sur le Cloud, dont beaucoup proposent des forfaits à partir de 5$ par mois.
L'incubateur technologique a également déclaré que le VPN est "facile à configurer et à gérer" car il peut être installé en quelques minutes.
De plus, il installe automatiquement les mises à jour de sécurité et vous laisse choisir qui d'autre peut accéder à votre VPN.
Outline est actuellement disponible pour Android, Windows et Chrome v64+. Il arrivera bientôt sur Mac et iOS.
Voir Aussi: Top 20+ des Meilleurs VPN Gratuit pour Son Windows pour Surfer Anonymement 2018
Mais juste après sa publication, un chercheur en sécurité, Dan Guido, qui dirige une entreprise de sécurité basée à New York, 'Trail of Bits', a affirmé que Jigsaw avait plagié son travail.
Il a lancé un outil VPN open-source, AlgoVPN, en 2016 et il semble que les deux sont relativement similaires.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire