News

Samsung dépasse Intel en tant que plus grand fabricant de puces du monde après 25 ans

Après 25 ans en tant que leader, le géant sud-coréen Samsung a surpassé le géant des puces Intel en termes de chiffre d'affaires annuel des semi-conducteurs. Le géant sud-coréen Samsung est maintenant officiellement le plus grand fabricant de puces au monde.


En 2017, l'activité semi-conducteurs du géant sud-coréen Samsung a réalisé un chiffre d'affaires de 69 milliards de dollars, tandis que le fabricant de puces géant Intel a réalisé 62,8 milliards de dollars sur la même période.

Ce fut une année record pour le fabricant de puces géant Intel, qui a enregistré une hausse de 6% de son chiffre d'affaires, mais ce n'était pas suffisant pour conserver la première place qu'il détenait depuis 1992. Au deuxième trimestre, il était déjà dépassé.

Ce n'est pas difficile de comprendre ce qui s'est passé. Alors que le fabricant de puces géantes Intel a cessé de fabriquer des processeurs pour smartphones, alors que le géant sud-coréen Samsung fournit uniquement les processeurs pour ses propres combinés.

En outre, il fabrique des composants - tels que des puces de mémoire - pour d'autres entreprises. En fait, le géant sud-coréen Samsung affirme que son bénéfice au quatrième trimestre a été "tiré par la division des composants, avec la plus grande contribution provenant du secteur de la fabrication de mémoire DRAM et NAND".

Cependant, les processeurs du fabricant de puces géant Intel sont sur 90% des ordinateurs du monde, un secteur qui a peu progressé ces dernières années - et AMD a du mal à gagner de la place sur les PC. En fait, ces dernières années, ces deux sociétés rivales se sont alliées simplement pour fournir des processeurs Intel Core avec la puce graphique AMD Vega.

Lire Aussi: Samsung enregistre un bénéfice record de 11,5 milliards de dollars au quatrième trimestre

En 2017, le géant sud-coréen Samsung a réalisé un bénéfice total de 50,7 milliards de dollars, tiré notamment par la division semi-conducteurs ainsi que par les écrans, il a fait assez d'argent pour fabriquer l'écran OLED de l'iPhone X.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -