Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a confirmé jeudi que son objectif pour 2018 était de mettre en place une entreprise plus solide.
Zuckerberg (33 ans), l'une des personnes les plus riches du monde, a déclaré dans un post sur Facebook: "Le monde se sent inquiet et diviser et Facebook a beaucoup à faire".
Au cours des dernières années, Zuckerberg a parié sur des choses comme apprendre le chinois Mandarin, lire deux livres par mois et voyager dans des états américains qu'il n'a jamais visités auparavant.
Zuckerberg a également évoqué la propagation du discours de haine sur les médias sociaux, l'utilisation de Facebook par la Russie et d'autres pays pour répandre la propagande médiatique biaisée, ainsi que la critique que Facebook est une perte de temps.
Une nouvelle loi en Allemagne exhorte les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter à supprimer les discours de haine en ligne ou à faire face à des amendes.
Aux États-Unis, les législateurs ont critiqué Facebook pour ne pas avoir empêché les éléments russes d'utiliser sa plateforme pour intervenir lors des élections américaines de 2016.
Lire Aussi: Vous Ne Pouvez Pas Bloquer Mark Zuckerberg Sur Facebook
"Nous n'allons pas empêcher toutes les erreurs ou les abus", a écrit Zuckerberg, "mais nous faisons beaucoup des actions qui imposent nos politiques et empêchent l'abus de nos outils".
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire