Voir Aussi: Top 5 des Meilleures Applications d'Anxiété ou de Soulagement du Stress 2018
Les données chargées par les soldats sur la plate-forme de Strava en novembre 2017 ont découvert des bases militaires secrètes américaines au Moyen-Orient.
La nouvelle a été avancée par The Guardian et révèle que les soldats ont partagé des informations sensibles certainement sans s'en rendre compte. Selon la publication, il y a une carte partagée en 2017 qui montre les bases militaires secrètes des États-Unis au Moyen-Orient, ce qui les rend facilement identifiables et évidents sur une carte sombre. En plus des bases, on peut facilement percevoir les mouvements des soldats.
S'adressant au journal, Nathan Ruser, l'étudiant australien qui a découvert cette "faille" a noté que "les bases militaires américaines sont clairement identifiées et cartographiées.Strava released their global heatmap. 13 trillion GPS points from their users (turning off data sharing is an option). https://t.co/hA6jcxfBQI … It looks very pretty, but not amazing for Op-Sec. US Bases are clearly identifiable and mappable pic.twitter.com/rBgGnOzasq— Nathan Ruser (@Nrg8000) 27 janvier 2018
En zoomant sur la carte, vous pouvez voir la disposition de la base. Curieusement, la base elle-même n'est pas visible par satellite, sur des services comme Google Maps ou Apple Maps, mais peut être clairement identifiée via Strava.
Voir Aussi: Top 10 Des Meilleures Applications De La Fitness Pour Android
Le Pentagone examine déjà la situation qu'il considère comme critique. Les responsables de la plate-forme ont également publié une déclaration disant qu'ils sont prêts à aider les utilisateurs à leur donner le contrôle sur ce qu'ils partagent.
De plus, la carte en question peut être vue ICI.