News

Facebook "Recueille des Données illimitées" Sur ses Utilisateurs

Une agence gouvernementale allemande a accusé le géant des réseaux sociaux Facebook d'exploiter son emplacement, sa singularité et l'exploitation des utilisateurs en collectant des "énormes" informations personnelles et données à leur insu et sans leur connaissance, mais sous la pression de l'absence d'autres sites similaires.


Lire Aussi: Facebook Déploie des Outils IA Pour Aider à Prévenir les Suicides

L'organe de surveillance du ministère allemand de l'Economie a déclaré que Facebook utilise son "pouvoir et son influence" en vertu de sa domination du secteur des réseaux sociaux et de son réseau social pour collecter des informations "illimitées" sur les utilisateurs.

Il a également considéré Facebook comme une entreprise "quasi-monopolistique", obligeant les utilisateurs à donner plus de données et d'informations.

Cela est arrivé lors de l'évaluation préliminaire par l'organisme de réglementation allemande sur la société Facebook, une évaluation qui est un jugement préliminaire sur Facebook.

Facebook a longtemps évité de tomber dans le piège des irrégularités judiciaires et de payer de lourdes amendes, comme avec Google, qui a été condamné à une amende de milliards de dollars pour "pratiques monopolistiques".

L'organisme accuse Facebook d'avoir "une position dominante sur le marché", une accusation qui exposerait Facebook à subir d'autres enquêtes similaires à celles subies par Google, selon le site "Telegraph".

L'organisme a déclaré que d'autres sites de réseaux sociaux, tels que YouTube, Twitter et Snapchat, sont très différents de Facebook, donc ils ne sont pas des réseaux sociaux concurrents, ce qui signifie que Facebook domine une part de marché de plus de 90 pour cent.

L'organisme a ajouté que les utilisateurs sont incapables de quitter Facebook et de passer à d'autres sites en raison de la position dominante de Facebook, et par conséquent, ils ne sont pas d'accord activement et volontairement de donner leurs données à d'autres sites de services.

Rappelons qu'en plus des informations personnelles fournies par les utilisateurs à Facebook lors de la création d'un nouveau compte, le Facebook recueille leurs propres données personnelles à partir de leur " histoire " lorsqu'ils naviguent sur d'autres sites et services tels que WhatsApp et Instagram.

L'organisme a indiqué qu'il s'agissait d'une violation des lois de protection de l'information.

Lire Aussi: Attention! Facebook Vous Espionne Secrètement à Travers Votre Caméra De Téléphone

Pour sa part, Facebook a déclaré qu'il n'est pas une entreprise de monopole, soulignant qu'il développe constamment ses services pour suivre l'évolution et le rythme des changements qui se produisent sur le marché.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -