Voir Aussi: Le Hacker Qui a piraté Le Site officiel du Linux Kernel arrêté en Floride
Ces virus provoquent notre ordinateur de fonctionner lentement et aussi quelques-uns des virus dangereux peuvent détourner nos données. Ces virus peuvent aussi corrompre nos systèmes d'exploitation. Et le virus cheval de Troie est l'un des types critiques de virus qui peuvent affecter beaucoup votre ordinateur.
Ce virus a la capacité d'accéder à vos fichiers et se multiplie lui aussi. Il suffit de lire ce qui suit pour avoir une information complète à ce sujet.
Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Cheval De Troie Et Comment Le Supprimer ?
Si un virus crée un fichier d'éditeur de texte, qui est utilisé pour accéder à l'emplacement des autres fichiers et les placer dans un emplacement particulier qui peut être éditable par ce fichier d'éditeur de texte alors le fichier est un cheval de Troie qui est fondamentalement conçu pour modifier les données d'utilisateur sans aucune authentification. En outre, l'autre variante de cheval de Troie est un logiciel espion, ce logiciel espion vient généralement avec le logiciel freeware et s'installent sur votre système d'exploitation et envoie vos informations d'identification personnelle à l'ordinateur d'espionnage.
BullGuard security indique que les chevaux de Troie font plus de 70% des logiciels malveillants détectés sur les ordinateurs. Les utilisateurs peuvent rencontrer des pages Web non demandées apparaissant dans leur navigateur.
Le centre de conseil en sécurité de MacAfee déclare que la plupart des chevaux de Troie sont livrés par courrier électronique, services en ligne et téléchargements tels que des applications gratuites, des jeux, des films, etc. les Chevaux de Troie peuvent initier des farces inoffensives et ils peuvent afficher un certain genre de message mignon, obscène, ou politique.
Chevaux de Troie peuvent effacer toutes vos données et peut même essayer d'endommager vos composants matériels. Les hackers peuvent suivre vos frappes et les récupérer sur votre ordinateur à votre insu.
Méthode Pour Supprimer Le Virus Cheval de Troie:
Il suffit de suivre les étapes ci dessous pour détecter et supprimer complètement le cheval de Troie de votre ordinateur.
1. N'ouvrez jamais les fichiers suspects dans les emails
Voir Aussi: Comment Scanner les fichiers et URL sans besoin d'Antivirus
Tout d'abord, il faut absolument se méfier des fichiers "exécutables". Vous pouvez recevoir des extension des fichiers tels que .vbs, .exe, .bat etc. Vous pourriez même recevoir des fichiers qui ont plusieurs extensions comme "Texte-lettre-emploi.vbs". Soyez prudent lors de la manipulation de ce type d'extension à la fin qui est le seul qui compte.
2. Désinstaller les programmes dangereux
Tout d'abord, vous devez trouver n'importe quel logiciel que vous n'avez pas installé et il pourrait être installé automatiquement sur votre ordinateur, pour cela aller aux Panneau de configuration-> Désinstaller un programme. Maintenant, regardez tous les programmes et désinstallez le programme que vous n'avez pas installé sur votre ordinateur.
3. Modifier Le Registre
Appuyez simultanément sur (Windows + R), tapez regedit, Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Run.
et là bas jetez un oeil sur le programme que vous ne savez peut-être pas que vous avez installé. Maintenant tout simplement chercher le logiciel suspect, et rechercher le sur Google et il vous dira tout sur ce programme. et s'il s'agit d'un cheval de Troie, désinstallez le.
4. Scanner à travers votre Antivirus ou Antimalware mis à jour
Voir Aussi: Qu'est-ce que RAT Ou Remote Access Trojan?
Vous pouvez également supprimer ce cheval de Troie automatiquement en utilisant anti malware et anti spyware, si vous n'en avez pas, alors vous pouvez le télécharger online.
5. Scanner en mode sans échec
Voir Aussi: "Dr. Web" Détecte Un autre Trojan Dans les Applications de Google Play
C'est un processus incontournable si vous voulez vraiment vous débarrasser de Virus des chevaux de Troie. Il vous suffit de vous connecter à votre système en mode sans échec. Vous pouvez entrer en mode sans échec en appuyant plusieurs fois sur le bouton F8 pendant que votre ordinateur démarre. Vous devez sélectionner le mode sans échec avec la mise en réseau et vous avez juste besoin d'effectuer un scan complet en mode sans échec.
En prenant soin de toutes ces étapes, vous pouvez facilement vous débarrasser du virus cheval de Troie de votre ordinateur.
Voir Aussi: Comment Effectuer Un Suivi d'Activité Internet Gratuitement en Utilisant Le journal Pare-feu Windows?