Bien, si on parle de Jimmy Wales, il y a 16 ans, il a cofondé Wikipedia, qui est l'une des plus grandes encyclopédies sur internet. Les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur presque tout dans Wikipedia.
Jimmy Wales vient de lancer un nouveau site Web non affilié nommé WikiTribune. Le but de lancer WikiTribune est de lutter contre la peste des fausses nouvelles sur le web. Eh bien, les utilisateurs WikiTribune trouveront des reportages par des journalistes professionnels.
Tel que rapporté par The Next Web "Wikitribune est un site d'information mondial qui présentera des nouvelles par des journalistes professionnels, Leurs articles seront examinés et contrôlés par les volontaires, et des efforts seront faits pour assurer une transparence maximale possible sur les sources d'information pour chaque pièce".
Eh bien, comme nous l'avons déjà mentionné, le site n'est pas affilié, ce qui indique que le service sera gratuit et sans publicité. Le service s'appuiera sur les contributions des supporters. Le plan de départ de WikiTribune consiste à embaucher 10 journalistes s'ils atteignent leur premier objectif de financement.
Eh bien, ne confondez pas WikiTribune comme Wikinews, ces deux sont une approche très différente. Wikinews s'appuie sur des histoires du monde entier et n'importe qui peut publier son contenu. Cependant, sur WikiTribune, les auteurs devront fournir la source de chaque fait, ce qui en fait un excellent outil sur lequel le monde peut compter.
Voir Aussi: Comment Télécharger Wikipedia Pour l'utilisation hors ligne?
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire