Les scientifiques travaillant à l'Université des sciences et de la technologie de Chine ont construit un ordinateur quantique, l'ordinateur est situé à Hefei dans la province d'Anhui. Eh bien, permettez-moi de vous dire que les ordinateurs quantiques sont incroyablement plus rapides que les ordinateurs classiques.
Les machines informatiques quantiques peuvent même prédire le comportement complexe des particules subatomiques. Selon les rapports de Ib Times, Pan Jianwei, le scientifique principal du projet a déclaré:
La machine peut effectuer des calculs de 10 à 100 fois plus rapides que ce que le premier ordinateur numérique électronique ENIAC, développé dans les années 1940, aurait pu faire. Bien que la machine soit actuellement sans utilisation pratique, elle met en évidence les perspectives d'avenir de l'informatique quantique.
Les chercheurs ont déclaré dans une étude «Notre architecture est possible d'être mise à l'échelle à un plus grand nombre de photons et avec un taux plus élevé pour faire face à des ordinateurs classiques de plus en plus avancés". L'étude a été publiée dans le Journal Nature Photonics.
Voir Aussi: La Chine Lance Sa Propre Version De Wikipedia