News

IBM Construit Ses Processeurs Quantum Computing Les Plus Puissantes

IBM a annoncé qu'elle a construit son processeur quantique universel le plus puissant jusqu'à la date. C'est un prototype de 17 quits qui servira de base aux premiers systèmes informatiques quantiques commerciaux offerts dans le cadre du programme IBM Q.


Voir Aussi: Selon Qualcomm: 5G Vous Permettra De Télécharger Un Fichier De 1 Go En 3 Secondes

Il y a un an, la société a ouvert l'accès public à ses processeurs quantiques via la plate-forme IBM Cloud, pour servir d'outil pour la recherche scientifique. Jusqu'à présent, plus de 300 000 expériences quantiques ont été exécutées dans le Cloud. Au début de mars, la société a annoncé l'arrivée d'IBM Q, une gamme commerciale d'ordinateurs quantiques pour les entreprises et les laboratoires qui fournira des systèmes quantiques et des services via le cloud.

Maintenant, IBM annonce l'introduction de deux nouveaux processeurs dans son programme qui viennent améliorer leurs prédécesseurs. L'un d'entre eux a 16 qubits et remplacera 5 qubits. Il est disponible gratuitement pour les développeurs, les programmeurs et les chercheurs et il est possible d'exécuter des algorithmes quantiques, de travailler avec des bits quantiques individuels, ainsi que d'explorer des tutoriels et des simulations. Vous pouvez demander un accès bêta sur ce lien et le kit de développement est disponible sur GitHub.

L'autre est le premier prototype de processeur commercial IBM avec 17 qubits pour les entreprises et les laboratoires. Il profite de l'optimisation de l'architecture et des matériaux pour offrir des performances qui peuvent être jusqu'à deux fois plus puissantes que l'accès public actuel IBM Cloud.

"Les améliorations majeures de l'ingénierie annoncées aujourd'hui permettront à IBM d'étendre les futurs processeurs pour inclure 50% ou plus et de démontrer des capacités informatiques qui vont au-delà des systèmes informatiques classiques", a déclaré Arvind Krishna, vice-président senior et directeur chez IBM Research et Hybrid Cloud.

Grâce aux plateformes IBM, les laboratoires et les scientifiques peuvent résoudre des problèmes trop complexes pour les systèmes informatiques classiques tels que Watson. Leurs futures applications pourraient être les suivantes:

Optimisation de l'activité: offrir de meilleures solutions aux problèmes d'optimisation complexes rencontrés dans les chaînes d'approvisionnement, la logistique, la modélisation des données financières et l'analyse des risques.
L'intelligence artificielle: l'implication dans différents domaines, comme l'apprentissage par machine le plus puissant.
Sécurité dans le cloud: utilisez les lois de la physique quantique pour améliorer la sécurité des données privées dans le cloud.

Voir Aussi: Le Plus Ancien Programme Informatique Du Monde Est Encore En Usage !
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -