25ème Anniversaire, WWW! Il est le jubilé d'argent du premier site Web du monde.
Le site a été crée par Sir Tim Berners-Lee, le père du World Wide Web (WWW), et a été consacrée aux informations sur le projet World Wide Web.
Lire Aussi: Après avoir Remporté l'Internet, Google veut devenir votre Médecin !!
premier site au monde, qui a couru sur un ordinateur NeXT à l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), peut encore être visitée aujourd'hui, plus de deux décennies après sa création.
La première adresse du premier site est: http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html
"Le WorldWideWeb (W3) est une initiative de recherche d'information hypermédia vaste zone visant à donner un accès universel à un grand univers de documents», premier site Web public du monde lit, passe pour expliquer comment les autres peuvent également créer leurs propres pages Web.
"Le projet a débuté avec la philosophie que beaucoup d'informations académiques devrait être librement accessible à tous."
Berners-Lee a écrit sur le HyperText Transfer Protocol (HTTP) qui décrivait comment les informations ou les données voyageraient entre les systèmes informatiques, ainsi que, HyperText Markup Language (HTML) qui a été utilisé pour créer la première page Web.
Lire Aussi: Voici l'internet en Temps Réel !!
la vision Berners-Lee était de créer un endroit où les gens pourraient partager des informations à travers le monde par le biais d'un «système d'information lié universel» - dans lequel un réseau de documents (pages web) reliés entre eux pourrait aider les utilisateurs à naviguer, pour trouver exactement ce qu'ils avoir besoin.
Et ainsi c'est le concept du World Wide Web.
Berners-Lee avait initialement proposé l'idée d'un réseau mondial d'ordinateurs partage de l'information en 1989, alors qu'il travaillait comme programmeur informatique à l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) à Genève, en Suisse.
Le site a été mis en au public le 6 Août 1991; c'est exactement 25 ans en arrière. À l'époque, Berners-Lee enregistré une note au devant de son ordinateur NeXT, en disant:
"Cette machine est un serveur. Ne mettez pas vers le bas."
Lire Aussi: Des moteurs de recherche pour explorer "Darknet" l'Internet Invisible !!
Lorsque Berners-Lee a créé le World Wide Web, son idée était simplement de créer un outil pour les scientifiques de trouver et de partager des informations avec facilité.
Le modèle Web repose sur des serveurs centraux et les adresses IP, qui peuvent facilement être suivis ou bloqués. Par conséquent, Berners-Lee est à la recherche de décentraliser l'ensemble Web, selon le rapport.
"Le web est déjà décentralisée," at-il dit. ". Le problème est la domination d'un moteur de recherche, un grand réseau social, un Twitter pour microblogging Nous n'avons pas un problème de technologie, nous avons un problème social."
Lire Aussi: Naviguer dans les Cartes du monde Internet