Selon les rapports, 18 millions d'Algériens sur une population de 40 millions sont actifs sur l'Internet et les réseaux sociaux.
Le Blocage des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour retirer une réforme de ce qui est arrivé il y a deux semaines lorsque l'examen a été annulée à la dernière minute parce qu'ils ont réalisé que l'information relative aux examens ou des questions ont circulé sur le réseau de médias sociaux qui comprend Facebook et Twitter.
"Le blocage dans les médias sociaux est directement liée aux examen du baccalauréat partielles qui ont lieu le dimanche," une source officielle a dit l'agence officielle de nouvelles APS et a également déclaré «Ceci est pour protéger les étudiants de la publication de faux papiers pour ces examens"
Le dimanche, certains utilisateurs ont déclaré qu'ils heurtent à des obstacles accès des sites Web, y compris Google, bien que la direction avait dit seulement les réseaux sociaux seraient bloqués.
La question de la triche est très répandue dans le pays qui le rend difficile pour le gouvernement de prendre le contrôle et de mettre fin à cela.
Au début du mois certains étudiants ont reçu le contenu des examens dans leur compte Facebook. Des dizaines de personnes, y compris les fonctionnaires, ont été arrêtés pour leur implication présumée dans ces fuites massives.
Un communiqué de la police, portée par APS agence de nouvelles Algérienne, le 7 Juin dit qu'un détective de la cybercriminalité avait identifié les personnes qui avaient "publiés (examen) matières sur les réseaux sociaux", ainsi que ceux qui ont promu ces fuites, ceux qui ont participé.
Voir Aussi: Twitter Bloque Le Compte De Son Propre Chef De La Direction Jack Dorsey