Microsoft a annoncé des changements à leurs critères d'évaluation, ce qui aide leurs produits anti-logiciels malveillants tels que Windows Defender à prendre des mesures contre différents types de menaces.
Lire Aussi: Top 10 Des Meilleurs Logiciels Antivirus Pour Windows 10
Une telle catégorie d'applications est celle des soi-disant nettoyeurs et optimiseurs gratuits, également connus sous le nom de scareware, qui tentent de tromper les utilisateurs en affichant de fausses alertes et des messages coercitifs pour amener les utilisateurs à acheter leur version payante.
"Les programmes ne doivent pas afficher de messages alarmants ou coercitifs ou de contenu trompeur pour vous forcer à payer des services supplémentaires ou à effectuer des actions superflues", peut-on lire dans les lignes directrices mises à jour.
Les applications qui tentent de tromper les utilisateurs décrivent généralement les erreurs système comme étant alarmantes lorsque la plupart du temps il n'y a pas d'erreurs réelles dans le système. Les applications suggèrent "qu'aucune autre action ne corrigera les erreurs ou les problèmes signalés" et qu'elles devraient agir dans un délai limité. Outre les avantages monétaires, ces programmes peuvent également demander aux utilisateurs de s'inscrire à un bulletin d'information, de télécharger un fichier, de répondre à un sondage, etc.
Pour les applications de nettoyage et d'optimiseur, Microsoft a déjà rendu obligatoire par le passé de fournir aux utilisateurs des informations détaillées sur les bogues que ces programmes veulent corriger.
Beaucoup d'utilisateurs ignorant les intentions de ces applications tombant dans le piège de l'argent au nom de la correction des vulnérabilités critiques sur leur système.
Lire Aussi: Comment Effectuer Un Suivi d'Activité Internet Gratuitement en Utilisant Le journal Pare-feu Windows
Microsoft affirme que leurs différents produits de sécurité, y compris Windows Defender sous Windows 10, seront en mesure de classer les programmes qui affichent des messages coercitifs en tant que "logiciels indésirables" et de les détecter /supprimer, à compter du 1er mars. Le nouveau changement pourrait aider les gens à économiser leur argent durement gagné.
Windows Defender vas empêcher les utilisateurs de perdre leur argent, à partir du 1er mars
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire