Alors que la montée en puissance de Google a aidé sa société mère Alphabet à battre tous les records de revenus, le PDG de Google, Sundar Pichai, ne reçoit aucune information financière sur les "autres paris" d'Alphabet et n'a aucun pouvoir de décision sur eux.
Lire Aussi: Google Alphabet lance une nouvelle société de cybersécurité
Dans des documents gouvernementaux récemment publiés à la Commission de sécurité et d'échange des États-Unis (SEC) et rapportés par CNBC tard lundi, Alphabet a publié des détails sur la structure de ses activités globales.
"Pichai n'a pas non plus autorité sur l'allocation globale des ressources d'Alphabet à Google", indique le rapport, citant la lettre de l'Alphabet à la SEC.
Cependant, quand il s'agit de Google, Pichai reçoit des rapports hebdomadaires et trimestriels qui comprennent des informations financières individuelles pour les domaines de produits Google.
Ces rapports incluent YouTube, la publicité et le matériel et les résultats d'exploitation, les dépenses en capital et les effectifs de Google.
"Ni le PDG d'Alphabet, Larry Page ni son co-fondateur, le président d'Alphabet, Sergey Brin, ne reçoivent les rapports hebdomadaires et trimestriels reçus par Pichai", indique le document de la SEC.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire