1. Une fusée SpaceX Falcon 9 a deux satellites de démonstration, dénommés Tintin A et Tintin B. Ces satellites font partie du service haut débit très discuté de SpaceX.
2. Le réseau Internet, nommé Starlink, comprendra des milliers de satellites opérationnels une fois les tests terminés et le réseau opérationnel.
3. Le lanceur SpaceX Falcon 9 mesurait 229 pieds, c'est-à-dire 70 mètres.
4. Le lancement a eu lieu à partir de la base aérienne de Vandenberg en Californie. Le Falcon 9 à deux étages disposait également du satellite d'observation radar espagnol PAZ comme sa principale charge utile.
5. Après le lancement, Elon Musk a tweeté que les satellites tenteront de diffuser "Hello World" lorsqu'ils passeront près de Los Angeles.
6. Les dirigeants de SpaceX espèrent que Starlink entrera en service d'ici 2020, au moins dans une capacité limitée. Ces premiers satellites de test recueillent des informations utiles pour les tests.
7. La semaine dernière, le président de la FCC, Ajit Pai, a annoncé qu'il avait approuvé Starlink. FCC a également approuvé des demandes similaires d'autres entreprises comme OneWeb, Télésat et Space Norway.