Samsung vient d'ajouter un nouveau membre à sa gamme interne de silicium au nom de Exynos 9810. La puce octa-core, basée sur le processus 10nm de la deuxiéme génération de Samsung, devrait faire son entrée dans le Galaxy S9 l'année prochaine.
Les améliorations standard incluent des améliorations dans les performances mono et multi-cœur, une horloge maximale de 2,9 GHz, un modem Gigabit LTE, etc. La puce comprend également un coprocesseur qui permet de stocker des données telles que les empreintes digitales, l'iris et les informations de reconnaissance faciale.
Mais il y a plus que la puce peut offrir. Exynos 9810 implémente l'intelligence artificielle pour reconnaître avec précision les personnes et les objets dans les photos afin de rendre le processus de recherche d'images plus rapide. Il pourrait utiliser la détection de profondeur pour scanner le visage d'un utilisateur en 3D, activer des filtres de suivi de visage réalistes et renforcer la sécurité lors du déverrouillage de l'appareil. C'est similaire à ce que nous voyons sur iPhone X sous la forme de Animojis et Face ID.
Dans le cas du Samsung, s'ils finissent par mettre un appareil photo compatible 3D dans le Galaxy S9, il est moins probable que le capteur d'empreintes digitales soit retiré en 2018.
Exynos 9810 sera présenté au CES de cette année dans les prochains jours. L'annonce des Samsung Galaxy S9 et S9 +, attendue au mois prochain par le MWC, donnerait plus de détails sur ce que l'entreprise a obtenu pour 2018.
Lire Aussi: Apple iPhone X bat l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus en Durabilité
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire