Maintenant, le soutien pour ce type de contenu sera intégré dans le navigateur Web populaire du géant de la technologie Google, bien sûr, le navigateur Google Chrome lui-même.
Android prend déjà en charge HDR de 7.0 Nougat, et maintenant c'est le google Chrome
Depuis quelques mois, la plate-forme vidéo géante, YouTube a été mise à jour pour accepter la lecture de contenu HDR, bien que limitée à 1080p inexplicablement pendant un mois. Grâce au HDR, la profondeur de couleur passe de 8 à 10 bits, passant de 16,7 millions de couleurs à 1 000 millions de couleurs. En outre, il a une meilleure luminosité et peut montrer une image plus fiable grâce à des images plus homogènes, avec des noirs plus vifs et des blancs plus doux.
Le HDR est là pour rester et triomphe de toutes ces améliorations, là où d'autres technologies telles que la 3D ont échoué. En plus des téléviseurs, le mobile est pris en charge à partir d'Android 7.0 Nougat, et l'iPhone X est le premier iPhone capable d'afficher du contenu HDR grâce aux écrans Samsung qui étaient utilisés dans les modèles iPhone X.
Actuellement, pour voir ce contenu, nous pouvons utiliser l'application YouTube, Google Play Movies ou Netflix. Cependant, comme cela a été découvert dans le code Chromium, Google Chrome ajoutera du support pour ce contenu, étant capable d'extraire les métadonnées d'un conteneur vidéo et de le transmettre via MediaCodec. Le contenu qu'il va jouer devra être encodé en VP9 Profile 2 (10 bits), ce que YouTube utilise pour ses vidéos et est largement supporté par le géant de la technologie Google au lieu du standard propriétaire HEVC.
Voir Aussi: Google Glass Retourne Avec Du Matériel Avancé Et De Nouvelles Fonctionnalités
Le HDR fait actuellement ses premiers pas, mais dans les années à venir, il deviendra probablement l'image standard de nos appareils car il y aura plus de téléviseurs, tablettes, téléphones, moniteurs et écrans en général compatibles avec ce contenu. En outre, le contenu disponible avec cette fonctionnalité a augmenté au cours de l'année dernière, en allant de pair avec les films 4K UHD.
Les téléphones sont les dispositifs les plus importants sur le visage de la vulgarisation rapide de cette technologie avec les téléviseurs, comme les utilisateurs ont tendance à changer plus de mobile que la télévision ou le moniteur. Peu à peu le HDR fait son chemin sur la télévision, avec des modèles capables de reproduire ce contenu pour seulement 600 dollars.