Dirigé par les chercheurs de la Société royale pour la santé publique au Royaume-Uni, cette étude, baptisée " État d'esprit ", a interrogé 1479 jeunes britanniques âgés de 14 à 24 ans. L'étude demande à ces jeunes comment différents réseaux de médias sociaux affectent leur santé mentale, en tenant compte de facteurs tels que l'image corporelle, la privation de sommeil, l'intimidation et l'identité personnelle.
Les résultats de l'étude sont intéressants car ils révèlent que YouTube est le réseau de médias sociaux qui a l'impact le plus positif parmi les jeunes britanniques. À l'autre extrémité du spectre, Snapchat et Instagram sont considérés comme le pire réseau de médias sociaux sur lequel un jeune britannique pourrait être.
Instagram et Snapchat statut moins-que-idéal chez les jeunes peuvent être attribués à la dépendance de la plate-forme sur les photos et les images. Selon les chercheurs, le recours aux photos par les réseaux sociaux pourrait amener un enfant à développer des problèmes de santé mentale tels que l'anxiété, la dépression et la solitude.
Alors, quelles sont les solutions à ces problèmes? Eh bien, le rapport lui-même a proposé trois méthodes qui peuvent atténuer certains des aspects les plus nocifs des médias sociaux. Pour commencer, les entreprises de services de médias sociaux pourraient commencer à mettre en place des pop ups dans leurs applications qui avertissent les utilisateurs de prendre une pause entre l'utilisation.
En plus de cela, les entreprises pourraient également choisir de surveiller le poste de l'utilisateur afin d'identifier les utilisateurs qui pourraient souffrir de problèmes de santé mentale. Enfin, les entreprises pourraient choisir de marquer les images qui ont été manipulées numériquement afin de réduire les problèmes tels que la conscience corporelle.
Pour ceux qui voudraient approfondir le sujet, l'étude complète peut être trouvée ici.
Voir Aussi: Snapchat Vous Permet Maintenant De Créer Des Geofiltres Personnalisés Directement Dans L'application