De plus en plus BitCoin est à l'ordre du jour, soit par la hausse constante et l'enregistrement de la valeur enregistrée par cette pièce crypto ou par son instabilité abrupte. Outre ces sujets, il y en a plusieurs qui gravitent autour de la pièce.
Alors que Bitcoin poursuit sa marche pour devenir "conventionnel" et en cours d'utilisation, il s'avère que son augmentation des prix n'est pas la seule chose qui subit une augmentation soudaine. De nouvelles recherches ont montré que la cryptographie populaire consomme maintenant plus d'électricité que dans plus de 20 pays d'Europe.
Qu'est-ce que Bitcoin?
On peut se référer en termes génériques qu'il s'agit d'une monnaie virtuelle créée en 2009, basée sur le système peer-to-peer (P2P). P2P est un système qui ne fournit pas pour une autorité centralisée pour contrôler la monnaie ou les transactions, comme avec d'autres devises (par exemple, l'INR est contrôlé par la RBI). Au lieu de cela, la création de monnaie et les transferts sont basés sur un réseau open-source dans des protocoles cryptés qui forment la base de la sécurité et de la liberté de Bitcoin, rendant les transactions instantanées parmi les utilisateurs.
L'invention d'un maitre de l'informatique mystérieux, qui a fait référence à son pseudonyme Satoshi Nakamoto, cette pièce est créée au moyen d'une formule mathématique très complexe. Mais pour approfondir vos connaissances, consultez les informations plus détaillées ci-dessous:
Mais le processus de minage gaspille-t-il beaucoup d'énergie?
Eh bien, c'est le point qui est à l'ordre du jour parce que de plus en plus de gens "minent" cette crypto-monnaie. Telle est la pertinence que les chercheurs de la Plate-forme de comparaison des prix de l'énergie britannique, Power Compare, ont trouvé que le volume total d'électricité nécessaire pour le minage de Bitcoin , comme le processus de calcul qui maintient les transactions dans la chaîne de blocs mobiles, maintenant équivalent à la consommation de plus de 159 différents pays.
Entre autres, la liste comprend l'Irlande, la Croatie, la Serbie, la Slovaquie et l'Islande.
Voir Aussi: 10 Faits Intéressants Sur Bitcoin Que Vous Devez Savoir
Curieusement, seuls trois pays à travers le continent africain consomment actuellement plus d'électricité que le processus de minage Bitcoins: l'Afrique du Sud, l'Egypte et l'Algérie.
Comme pour le reste du monde, Power Compare mentionne l'Equateur, Porto Rico, la Corée du Nord, parmi beaucoup d'autres pays. Dans la carte ci-dessous, il y a une identification claire du scénario actuel.
Voir Aussi: Top 20 Des Hackers Aux Chapeau Noir Les Plus Dangereux De Tous Les Temps
Malgré le fait que de nombreux experts financiers disent que Bitcoin n'est pas une monnaie, en réalité, cette "monnaie internet" est déjà d'une grande importance dans le monde. Il y a quelques jours, Bitcoin a dépassé pour la première fois les neuf mille dollars. Bien sûr, cette variation crée de la méfiance, mais avec chaque mois qui passe, elle a attiré plus d'utilisateurs. Selon Power Compare, le secteur de minage Bitcoin a vu sa consommation augmenter de près de 30% au cours des 30 derniers jours.
Curieusement, l'enquête souligne que, en supposant que les besoins en électricité de Bitcoin continuent de croître à ce rythme, la consommation mondiale pourrait être supérieure à l'ensemble de l'approvisionnement en électricité du Royaume-Uni en octobre de l'année prochaine.
Mais combien coûte cette énergie?
Bien sûr, il est légitime de réaliser la valeur de rachat que cette consommation coûte. Les chercheurs estiment que les coûts annuels d'électricité minière de Bitcoin s'élèvent actuellement à 1,5 milliard de dollars. Une chose à garder à l'esprit est que l'estimation suppose que le minage de bitcoin se produit dans des endroits à faible taux d'électricité. Si ce n'est pas le cas, alors le nombre peut être encore plus grand dans la réalité.
Le Minage de Bitcoin Consomme Plus d'électricité Que 20 Pays Européens
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire