Tout le rayonnement hyperfréquence qui sort du routeur ne le permet pas à nos téléphones, ordinateurs portables et tablettes. Au lieu de cela, ils rebondissent sur différents objets. À l'aide de cette propriété, les scientifiques allemands ont trouvé un moyen de prendre des images en 3D ou des hologrammes d'objets dans une pièce, d'une autre pièce.
La nouvelle méthode a été développée par Philip Holl et Friedemann Reinhard de l'Université technique de Munich. "Les deux dernières années ont vu une explosion de méthodes pour l'imagerie passive Wi-Fi", explique Holl.
À l'aide de deux antennes, elles enregistrent un champ Wi-Fi entourant une pièce particulière. Ces antennes sont utilisées pour capturer l'intensité et la phase du champ, à la fois à partir de la zone source et les relance.
Voir Aussi: Google Dévoile Sa Première Voiture Auto-Conduite Intégré à Partir De Zéro
En conséquence, on obtient une image holographique de la pièce qui peut être utilisée dans différents types d'applications. Il peut être utilisé dans les opérations de sauvetage après une catastrophe comme un tremblement de terre ou une avalanche.
De tels développements sont également tenus de rendre les choses troublantes pour certaines personnes car elles pourraient ouvrir de nouveaux problèmes d'exploitation de la vie privée. Les chercheurs sont conscients de cette menace. Cependant, Reinhard a déclaré dans un communiqué de presse: "Il est peu probable que ce processus soit utilisé pour la vue dans des chambres étrangères dans un proche avenir. Pour cela, il faudrait faire le tour de l'immeuble avec une grande antenne, qui passerait à peine inaperçue."
Voir Aussi: Facebook A Une Technologie Capable De Lire Votre Esprit