Parfois nous avons besoin de garder nos informations secrètes et protéger nos données contre les abus, par d'autres personnes et rester en sécurité.
Dans ce Tutoriel, je vais vous expliquer comment protéger votre Clé USB avec un mot de passe, par 3 méthodes.
3 Méthodes pour Protéger Sa Clé USB avec un Mot de Passe
Méthode 1: - Protéger la Clé USB avec Mot de Passe en Utilisant BitLocker
Bitlocker est la méthode manuelle fourni par Windows pour protéger notre lecteur USB.
Chaque fois que vous insérez la clé USB, vous devez entrer le bitlocker, pour ouvrir la clé USB et accéder à vos fichiers.
Étape 1. Insérez votre clé USB dans l'ordinateur.
Étape 2. cliquez droit sur le lecteur USB que vous souhaitez crypter.
Étape 3. à partir du menu, Sélectionnez Activer le Bitlocker.
Étape 4. Cochez la case en face de "utiliser un mot de passe pour déverrouiller le lecteur".
Étape 5. Cliquez sur le bouton Suivant après avoir saisi un mot de passe.
Étape 6. l'assistant suivant vous suggère à imprimer la clé de récupération, dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe.
Étape 7. Cliquez sur le bouton suivant et le chiffrement de lecteur va commencer.
Étape 8. Après le cryptage est complété, cliquez sur le bouton Fermer.
Méthode 2: - Protéger la clé USB avec Mot de Passe en Utilisant Wondershare
Wondershare USB Drive Encryption est un logiciel utilisé pour chiffrer le lecteur USB et vous permettre d'utiliser un mot de passe pour crypter et décrypter la clé USB. Ce logiciel vous permet de faire une zone sécurisée dans votre lecteur et vous pouvez également protéger l'ensemble du disque.
Étape 1. Téléchargez et installez le logiciel Wondershare USB Encryption.
Étape 2. Double-cliquez sur son icône pour lancer le programme.
Étape 3. Insérez votre clé USB sur votre ordinateur.
Étape 4. Sélectionnez votre lecteur que vous voulez crypter dans la liste de l'USB.
Étape 5. Sélectionnez la quantité de volume que vous voulez crypter et vous pouvez également sélectionner la totalité.
Étape 6. Cliquez sur le bouton Install.
Étape 7. Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour le chiffrement.
Étape 8. Cliquez sur OK pour créer une zone sécurisée.
Étape 9. Finalement cliquez sur OK.
Méthode 3: - En Utilisant DiskCrytor
DiskCryptor est une solution de cryptage ouverte qui offre le cryptage de toutes les partitions de disque, y compris la partition système. la plupart des logiciels avec des fonctionnalités comparables est entièrement propriétaire, ce qui le rend inacceptable à utiliser pour la protection des données confidentielles.
Étape 1. Vous devez ouvrir DiskCryptor après l'installation, puis cliquer sur le lecteur USB et à partir de l'interface, vous devez cliquer sur “Encrypt” Crypter.
Étape 2. Une fenêtre contextuelle s'ouvrira et vous demandera de sélectionner le processus de cryptage. cliquez simplement sur "Next" Suivant.
Étape 3. Sur les fenêtres suivantes, vous devez entrer et confirmer le mot de passe. Assure-toi! Vous y mettez un mot de passe fort, puis cliquez sur OK pour lancer le cryptage.
Étape 4. Une fois le processus de cryptage terminé, cliquez sur le lecteur USB, puis cliquez sur “Mount”.
C'est tout! Maintenant, chaque utilisateur doit entrer le mot de passe pour voir le contenu de la clé USB.
Logiciels Similaires:
#1 Rohos Disk Encryption
Le programme Rohos Disk crée des partitions cachées et protégées sur un ordinateur ou un lecteur flash USB et un mot de passe protège / verrouille l'accès à vos applications Internet. Le Rohos Disk utilise l'algorithme de chiffrement AES approuvé par le NIST et la longueur de la clé de chiffrement à 256 bits. Le cryptage est automatique.
#2 USB Flash Security
USB Flash Security est un logiciel de sécurité protégeant les données de la clé USB par un mot de passe. Ajoutez la fonction de codage (AES256) à la clé USB commerciale. C'est une application légère qui est efficace aussi.
#3 StorageCrypt
StorageCrypt vous permet de crypter et protège les lecteurs amovibles avec un mot de passe, y compris lecteur USB, lecteur eSATA, lecteur FireWire, cartes mémoires, lecteur PCMCIA et plus encore. Il utilise un cryptage AES 128 bits pour une sécurité maximale. longueur du mot de passe jusqu'à 50 caractères.
#4 USB Safeguard
USB Safeguard protège les données en créant un lecteur virtuel protégé par mot de passe sur votre périphérique de stockage portable (clé USB, disque dur HDD, SSD, carte mémoire). Une fois défini, personne ne pourra accéder à vos fichiers privés sans le mot de passe correct!
#5 VeraCrypt
Si nous parlons de logiciel de cryptage gratuit, VeraCrypt doit être ajouté à la liste. Cet outil de cryptage gratuit peut protéger efficacement vos informations d'identification. L'outil peut crypter vos disques durs, clés USB et bien plus encore. Il est également livré avec une fonctionnalité avancée comme la création de volumes de mot de passe verrouillés par mot de passe et bien plus encore.
#6 Gili USB Stick Encryption
Ceci est un autre outil de cryptage gratuit disponible pour le système d'exploitation Windows qui est extrêmement efficace. Cet outil aide l'utilisateur à crypter ses clés USB en un rien de temps.
Donc, c'est tout pour comment protéger la clé USB avec un mot de passe. Grâce à ces outils, vous pourrez confortablement sécuriser votre clé USB et éviter que vos données soient mal utilisées par d'autres personnes à chaque fois qu'elles sont insérées dans l'ordinateur. vous aurez besoin du mot de passe pour y accéder. J'espère que vous aimez notre article et n'oubliez pas de le partager avec vos amis aussi et laissez un commentaire ci-dessous si vous rencontrez toujours un problème.